Qui sommes nous?

regroupement magasins

Un groupement associatif de magasins Bio indépendants

Accord bio est une association créée en 2000, regroupant 200 magasins indépendants à travers toute la France. Tous différents, Les adhérents se retrouvent autour de valeurs éthiques, pour promouvoir une distribution bio indépendante des franchises.

 

ACCORD BIO est né au début des années 2000, de l’envie de quelques commerçants convaincus de l’importance d’une alimentation saine. Ils ont voulu fonder un groupement pour être plus forts tout en restant indépendants. ACCORD BIO met en avant depuis sa création les producteurs bio de qualité. Servant d’interface avec les commerçants, ACCORD BIO s’adresse autant aux professionnels qu’aux consommateurs. Les premiers y trouvent la force d’un groupement d’achat, les seconds, la garantie de produits issus de l’agriculture biologique, de qualité et à des prix compétitifs.

Tous les magasins bénéficient des mêmes avantages commerciaux, quelle que soit leur taille. C’est la taille du groupement qui fait sa force.

 

Nos valeurs

Exigeants sur la qualité des produits, Accord bio privilégie les marques françaises offrant des garanties de traçabilité et favorise l’approvisionnement auprès de producteurs locaux.

Proches des consommateurs et des producteurs, plus respectueux des démarches équitables, les commerces indépendants réunis au sein d’Accord Bio sont à même de défendre la bio véritable.

Accord bio s’engage à défendre les intérêts des distributeurs indépendants, des producteurs et des consommateurs en diffusant des produits soigneusement sélectionnés à travers toute la France.